«

»

Mai 13

Clément Michel sur la route de Tokyo?

 Championnat d’Europe 470 à Monaco

michel-ducelier

Clément et Jules, petits Princes de Monaco

piece coupable

La pièce coupable !!! Dix €uros chez le shipchandler à Antibes…

flotte 470 europe2 flotte 470 europe

Membre depuis un an de la préparation olympique qui pourrait le mener aux JO de Tokyo ou à ceux de 2024, Clément Michel (CVSAE) était début mai à Monaco pour participer, avec les cinq autres meilleurs équipages français, aux championnats d’Europe de 470.

Malgré une casse mécanique qui lui a valu de rater une journée de course, il a réussi, avec son équipier Jules Ducelier, à intégrer le Rond d’Or, soit les 25 meilleurs Européens.

Mal commencée (21, 14, 13), ce qui les mettait 33e le premier soir, leur compétition se relançait le 2e jour, avec deux très belles places (4 et 5) qui leur assuraient le Rond d’Or, poule d’excellence rassemblant les 25 meilleurs.

Ils débutaient cette phase finale par une belle 10e place, très prometteuse. Mais le lendemain, dans une forte brise, leur safran cassait, les privant des deux régates du jour. Réparé dans la nuit, leur bateau les emmenait le lendemain vers leur meilleur résultat de la semaine, une 4e place, synonyme de meilleur Français, devant un autre Seino-Marin, Jeremy Mion, qui a représenté la France aux JO de Rio l’été dernier, et prenant au final la 20e place européenne, alors que sans leur casse de safran il pouvaient légitimement viser la douzième.

Encore en pleine période de construction, après seulement neuf mois au Pôle Olympique de La Rochelle, ce jeune équipage seino-marin est déjà parvenu à une bonne cohésion, fait preuve d’un bon feeling et respecte son tableau de marche qui pourrait l’amener à Tokyo en 2020.