«

»

Nov 21

En Corée…encore dans le Top 4

Circuit Mondial Match Racing féminin

L’équipage Match in Pink à Busan

 Pauline Courtois et ses Normandes de Match in Pink étaient la semaine dernière en Corée pour la troisième étape du circuit mondial WIM de match racing. Après la Finlande (finale) elles ont réussi pour la seconde fois consécutive à accéder aux demies finales. De bon augure avant la dernière étape, à Bédanne le 12 décembre.

 

 

 

 

 

 

 

Avec neuf victoires sur onze matchs dans le Round Robin éliminatoire, elles ont réalisé leur meilleur parcours depuis maintenant trois ans qu’elles fréquentent ce circuit de haut niveau. Certes battues par la leader actuelle, Groeneveld, elles ont mis à leur tableau de chasse, dans la même journée la championne du monde, Mac Gregor (GBR) et la tenante du titre 2016, Ostling (SWE).

Venté et froid !

 

En quarts de finale, contre Laaksonnen (FIN) une adversaire qu’elles avaient eu le loisir d’observer et de choisir, elles ont continué leur beau parcours, avec trois victoires, ce qui portait leur ratio à 12v/2d sur les trois premiers jours. La demie finale, raccourcie pour cause de vent capricieux, se déroulait sur deux jours, se jouait à très peu de chose, une ou deux longueurs de bateau ou une saute de vent inopinée et défavorable et voyait la qualification (2-1) de la future triomphatrice de la finale, Mac Gregor.

 

Victoire contre Ostling, tenante du titre 2016

Cette étape du bout du monde a bien mis en évidence la domination d’un quintet mondial de niveau quasi équivalent, ce qui promet de farouches empoignades, pour le titre 2017, à ….Bédanne entre le 12 et le 17 décembre prochain

http://www.wimseries.com/event/2017-international-bedannes-cup/

 

Classement final Busan

 

 

 

Le classement général apres trois étapes et avant Bédanne. C’est hyper serré….

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>  http://www.wimseries.com/results/