«

»

Oct 19

Sélective de Ligue au Havre

Voile : participation record à la première sélective de ligue au Havre
Le 14 et 15 octobre, 25 coureurs du CVSAE sont allés défendre les couleurs de notre Club lors de la sélective de ligue organisée par la SR Havre sur 7 supports différents.
Lors de cette première régate de ligue, une grosse délégation du CVSAE s’est déplacée au Havre, emmenée par Julien LAURENT et Pierre-François HUET. Les coureurs ont pu valider 2 manches dans des conditions de vent très faibles et un fort courant.
En optimist R1, Mathys Redouani remporte la régate devant tous les parisiens. Lancelin Durand signe une très belle perf avec une 7ème place (3ème de Normandie). Angèle Cotelle tire son épingle du jeu avec une 11ème place (7ème de Normandie). Anna Redouani est 23ème, Raphael Perez est 25ème et Gabin Touchard 32ème /43. En Optimist R2, Paul Dormeau effectue une belle régate et termine 7ème sur 25. La toute jeune Camille Perez est 24ème.
En RS Feva, le nouveau bateau double pour les jeunes, a rassemblé 10 embarcations au total ! Louis Arnauld et Gabriel Burietz manquent le podium de peu en se classant 4ème juste devant l’équipage de Loïc Julien et Antoine Prévost.
En laser radial, Christophe Pasquier est 9ème /16. En laser 4.7, sa fille, Lou-Ann Pasquier termine 7ème/13. Clarisse Baissac est 9ème et son frère Aurélien est 11ème.
En 420, Paul Cousin monte sur la seconde marche du podium, juste devant l’équipage de Juliette Dubreuil/Alice Cousin. Thomas Henocq et Léon Delcourt qui régataient pour la première fois ensemble sont 7ème/12. Mathieu Troussel et Louis Cardon sont 11ème, talonnés de près par Ethan et Isabelle Patrier-Courage.
Du coté des Open 5.70, l’équipage des jeunes, composé de Wandrille Oger, Emilien Polaert et Mathieu Petrimaux frappe fort en montant sur la 3ème marche du podium. Le second équipage composé de Landry Herauville, Bruno Avenne et Cédric Mauraux de la SNP Havre.
Merci à tous nos coureurs et à leurs familles de s’être déplacé si nombreux !!