«

»

Mai 27

Destination nationale pour les meilleurs régionaux

Cvsae et Ligue de Normandie

Lors des vacances de Pâques,un stage était organisé par la ligue de Voile de Normandie, destiné à regrouper prioritairement les petits régatier (Optimist) en herbe de la région pour mieux leur apprendre les premiers fondamentaux de la course à la voile.

A cette cinquantaine de jeunes moussaillons se sont ajoutés plus de vingt coureurs, venus eux se perfectionner à la compétition en Laser (solitaire), RS Feva et 420 (double) sous les conseils des techniciens du centre d’entraînement régional.

Le CVSAE s’y est déplacé en force avec vingt trois jeunes de huit à seize ans dont, pour certains, c’était leur première navigation en mer. Ce fut un stage intensif de très bonne qualité où l’on a vu toutes les saisons défiler, de la neige au grand soleil et chacun(e) y a développé fortement ses compétences techniques et tactiques et surtout sa passion pour la voile.

 

 

Les jeunes Optimist R3 ( départemental) et R1 ( régional et national) en sont repartis plus confiants dans leurs capacités.

Pour deux autres équipages, issus de l’Optimist, cette semaine fut l’occasion de passer un cap important. Angèle Cotelle et Anna Redouani se sont découvert des affinités en double et ont séduit les entraîneurs en 420, qui songent fortement à les envoyer au championnat de France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mathys Redouani lui y était l’année dernière,

et sa performance (7e)

lui valut d’intégrer l’équipe de France aux championnats d’Europe Optimist.

Là, il est passé en Laser, toujours en solitaire,

et lui aussi devrait se retrouver à la plus haute épreuve nationale cet été.