Régate de la Métropole du CVSAE

 

Les solos pour Rouen, les doubles pour Elbeuf-Saint Aubin

Sur sa plage mythique et fondatrice, qui se souvient encore des Régates de la Laine du CYV Elbeuf, du temps où la voile était pratiquée par l’élite bourgeoise du textile et où il fallait être parrainé et (ou) entretenir les bateaux des membres pour pouvoir commencer à naviguer, le CVSt-Aubin-Elbeuf organisait dimanche dernier sa traditionnelle régate annuelle.

Malgré les espoirs des organisateurs, en référence aux éditions précédentes, et alors qu’il n’ y avait qu’une seule autre régate de dériveurs ce jour là en Normandie ( La Hague) ce ne sont que 50 bateaux et 70 régatier(e)s qui se sont présenté(e)s au Comité de Course vers 13h, lorsque qu’un léger nordet ( 1-2 beaufort) s’est établi.

briefing

Cette petite brise, sous un pourtant très beau et fort soleil, s’est montrée fort capricieuse, partant puis revenant …par l’autre côté du plan d’eau, ce qui fait que certains ont fait des tours entiers au près quand d’autres les faisaient eux au portant .

Opti et Open Bic

Deux manches seulement ont pu être courues ( trois pour les plus jeunes, quand même) et les deux clubs voisins, géographiquement et dans le Top 10 Français, se sont partagés les podiums.

En Open Bic et en Laser, c’est le YC Rouen qui l’emporte, alors qu’en Optimist c’est Margot Lenay ( CVSAE) . En Doubles, le Cvsae réalise le …doublé, avec les bronzés du championnat de France 2017, Thomas et Noè, et le mixte Vétéran Isabelle-Christophe.

Laser

Lors des podiums, et avant le tirage au sort des lots richement doté par la Métropole et le Département, le président Jean Paul Réné était globalement satisfait de la journée, du spectacle ( il y avait même des spectatrices qui avaient découvert l’événement sur Internet ! ) ainsi que du partage, de la convivialité et du plaisir d’être ensemble, sur l’eau et à terre. 

Les resultats

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/CalendrierFiche.asp?id=94312

Doubles