«

»

Avr 09

Spi Ouest France : A Pâques…à la Trinité

 

Durant le long week end de Pâques, le CVSAE a envoyé vingt cinq licencié(e)s au Spi Ouest France, une des plus grandes compétitions « habitables » avec près de quatre cents bateaux engagés. Les résultats sont encourageant et plus que satisfaisants.

Cette édition a été très intense. Douze manches ont été courues en 3 jours et demi dans des conditions météo difficiles : pluie, froid et le vent qui a soufflé parfois fort (pointes à 50km/h le samedi avec homme à la mer et démâtage).


En IRC1, Cédric Chateau a barré pour six victoires en sept régates et emmené « Paprec » à la victoire.En First 31.7,Romain Matot termine 1e ex aequo, mais 2e aux nombres de victoires, alors qu’en Longtze, Hugues de Prémare finit 2e, plombé par une 5e place à l’avant-dernière régate.

 

 

 

 

 

 

 

 

En Grand Surprise, avec un équipage 100% Cvsae et familial Pierre-Marie Hébert, sur « Rouen Port Maritime », équipé par Paul Hébert, Thomas Vernhes, Antoine Arnalde, Isabelle Lereste et Pierre Enard, a longtemps tenu la tête au général ne cédant que le dernier jour face à une concurrence très relevée (3e).

En Diam 24, Helvetia Purple avec Pauline Courtois et Margot Vennin, après un bon début, a souffert les deux derniers jours et termine 20e/33, alors que Pierre Soret et Pierre Michel, à la faveur d’une superbe 3e place le dernier jour, accrochent le Top 10 sur Dunkerque.

 

 

 

 

 

Les 5.7 Open dans la cour des grands

L’année dernière il y en avait un seul, maintenant il y en a quatre sur l’eau dans les grands rassemblements et les équipages du CVSAE se sont bien bagarrés face à 23 concurrents de haut niveau

                            

Eric Hamon, Clothilde Ponçon et Clément Margueray terminent 11ème, ils ont été plutôt réguliers et ont parfois tutoyé les meilleurs sur les premières phases des manches.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus jeunes, Wandrille Oger, Emilien Polaert et Mathieu  Petrimaux étaient à la 9ème place au bout de deux jours, mais peut être un peu déstabilisés par la fatigue, perdent 4 places à la fin de l’épreuve et finissent la régate à la 13ème place.

 

 

 

 

 

 

 

 

Équipage constant durant toute la régate, Paul Scheben, Vincent Oger et Delphine Réné Bellet ont bien résisté, ne se son pas déconcentrés et ont réussi à réaliser de bonnes actions pour finir 17e.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin Landry Herauville, Marion et Benoit Klee terminent à la 23ème place, handicapés, lors de l’entraînement du jeudi, par un talonnage, réparé dans la nuit, qui les a déstabilisés. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photos : Patrick Derouaille, https://www.facebook.com/search/top/?q=patrick%20deroualle , Famille Hébert, Delphine Réné-Bellet