«

»

Juil 02

Wims Series : De bons débuts en Finlande

Victorieuse du circuit 2017 en décembre dernier, Pauline Courtois est repartie pour un tour (cinq étapes) du monde en Finlande, où elle a pris une encourageante et disputée troisième place, Margot Vennin, nouvelle venue, terminant pour sa part 10e, dans un plateau très homogène.

 

 

 

 

 

 

 

Quatre des « taulières » des années précédentes ne sont plus là sur les Wims Series, et donc Pauline Courtois devient quasiment LA favorite et l’équipage à redouter..et à battre sur ce circuit qui reprenait la semaine dernière à Helsinki.

 

C’est d’ailleurs ce qui se passait lors des éliminatoires, où elle subissait trois défaites inattendues de la part de quasi-bizuthes. Mais le lendemain, l’expérience prévalait et elle se qualifiait sans trop de mal pour les quarts de finales, que Margot Vennin et son équipage 100 % CVSAE (dont Clotilde Ponçon, membre du Ca du club)

clotilde

manquaient d’extrême justesse, en s’inclinant de quelques mètres lors du dernier duel avec la 8e ex aequo.

 

 

 

Dans la phase à éliminations directes, les Californiennes, déjà vues à leur avantage à Bédanne en décembre, donnaient bien du fil a retordre à Pauline qui, menée 0-2, devait faire usage de toute sa science et de celle de son équipage pour sauver deux balles de match et conclure à 3-2.

vennin

3-2, c’était aussi le score des demies finales, mais cette fois au désavantage des Normandes, qui avaient pourtant

mené 2-0, le score de la petite finale, qui assurait la 3e place. Une étape nordique donc globalement satisfaisante pour les deux groupes, qui repartiront en Suède ( 2e etape) début aout, puis en Russie pour le championnat du monde. Mais avant, Pauline a du sauter dans un avion vendredi soir pour être le lendemain matin à Brest, défendre les couleurs du CVSAE dans la course a la Champions League 2019 (voir ci dessus).

 

toutes les photos    http://www.wimseries.com/media/

 

courtois 2