«

»

Août 24

Championnat de France Espoirs : Six voiliers du Cvsae en finales

Six voiliers du Cvsae en finales

Dernière épreuve nationale de la saison, les championnats de France à Brest ont vu les Espoirs ( 14-20 ans) du Cvsae réaliser une excellente performance d’ensemble, malheureusement pas bonifiée par un podium ou un titre. Néanmoins le bilan est satisfaisant.

Cette année la FVV avait décidé d’innover, en calquant son organisation et son classement sur les modèles mondiaux et même olympique, en plaçant une finale réunissant les 8 meilleurs du classement général pour attribuer les titres et podiums.

Lutte farouche en 420

margaux-kenza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 420, où le Cvase alignait cinq bateaux sur soixante inscrits, la lutte a été rude et farouche lors des qualifications, une régate se soldant même par 22 disqualifications individuelles pour départ volé, où la plupart des meilleur(e)s étaient impliqué(e)s. Néanmoins, dans des conditions de vent variées, Juliette Dubreuil-Alice Cousin, Mathilde Lovadina-Marie Zugolaro et Margaux Billy-Kenza Coutard réussissaient à se glisser dans le huit final, seul Paul Cousin-Ulysse Migraine échouant de peu pour compléter ce grand chelem. Surclassés en espoirs alors qu’ils ne sont que minimes, Noé Ackerman-Thomas Henocq ont très bien débuté et bien continué (37e) par rapport au niveau exceptionnel de cette compétition où Margaux-Kenza finissent 5e, Mathilde-Marie 6e et Juliette-Alice 7e.

marie-mathilde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre 6e, Margot 1e féminine

En Laser, Pierre Soret, en ne faisant jamais moins que 9e/83, se hisse lui aussi en finale mais là : »le vent été encore plus faible que la veille avec un fort courant de face et malheureusement je pars en retard et ne réussit pas à le rattraper ; je finis donc 6e. Je suis globalement satisfait de ma régate car j’ai su la contrôler malgré des conditions dans lesquelles je ne suis habituellement pas à mon aise … «

En féminines, Lou Ann Pasquier se classe 12e sur 18. et Clarisse Baissac 16e.

 

 

 

 

 

margot venin et les women in pink

 

 

 

Enfin en Habitable-Longtze, les Pink Ladies de retour de Suède, emmenées par Margot Vennin, ont réalisé un très beau parcours, gagnant 4 des 17 régates , finissant 3 fois 2e, pour un classement final de 5e/18 et 1e féminines. Clément Margueray était lui avec les Havrais et termine 8e alors que le quatuor de « débutants » du Cvsae, qui se lançait cet été dans l’habitable ( 5,7 et Longtze) termine 16e pour sa première apparition à ce niveau.

 

 

 

Mais le plus beau résultat est obtenu par Maxime Aroux ( YC Rouen) et Thimoté polet ( Snph) qui prennent la médaille d’argent en 420 masculins.

Thimoté-Maxime